pour-elle

pour-elle

Euréka: un déo naturel et efficace!

Je n'ai pas tellement eu besoin de chercher longtemps quel serait le premier sujet que j'aborderai sur mon blog.

J'ai le besoin absolu, l'envie folle, de partager avec vous ma dernière trouvaille. Enfin, ce serait prétentieux de dire que j'ai trouvé cela toute seule. Non j'ai été aidée. Ou plutôt, on m'a apporté la solution. Comme ça, pas sur un plateau d'argent, mais dans un petit pot en verre où était encore noté "sauce béarnaise". Ah je vous rassure, ce n'est pas la sauce béarnaise qui m'emballe autant.

Imaginez une discussion rien de plus normal avec votre cousine/amie/voisine (oui, elle est tout ça à la fois celle qui fut la voix de la sagesse à ce moment précis):

- t'aurais pas du déo, j'en ai mis ce matin, mais là je poisse vraiment trop

- ah non, j'ai pas de déo, mais j'ai mieux: c'est naturel, ça coûte presque rien, attends je te montre, c'est comme une poudre

 

En plus d'être sceptique, je suis un peu bête, parce que je vous avoue, ce jour là, j'ai refusé. Je n'ai même pas voulu essayer.

Mais comme toujours, après des jours à entendre dans ma petite tête "essaie au moins, de toutes façons t'as déjà tout essayé et rien ne marche, ça ne te coûte rien", et bien j'ai écouté la voix de la sagesse de ma cousine/amie/voisine. Parce que si on fait un petit bilan: je transpire tout le temps, même quand j'ai froid; j'aime pas l'odeur et le déo ne fait effet que la première heure; j'ai décidé de limiter les produits chimiques genre aluminium (présent dans tous les anti-transpirant); la pierre d'alun (naturelle pour le coup) n'a aucun effet sur moi...

Alors il y a 3 jours, je dis à ma cousine/amie/voisine, que j'ai besoin d'elle, que j'en peux plus, que j'aimerais profiter du soleil sans être obligée d'avoir un mouchoir pour éponger toutes les 5 minutes. Heureusement qu'elle ne m'a pas sorti un "ah non, trop tard, t'as laissé passer ta chance" :-)

Et là voilà qui arrive avec son petit pot de sauce béarnaise tout propre, tout sec. Elle y verse de la poudre blanche dedans et elle me montre: "tu en prends un grosse pincée que tu mets dans la paume de ta main, tu ajoutes 2 ou 3 gouttes d'eau, tu frottes tes deux mains entre elles, la poudre devient transparente, un peu granuleuse, et tu appliques cela sous tes bras".

 

C'était il y a 3 jours je vous disais: plus aucune odeur et beaucoup moins de transpiration.

Elle m'a précisé qu'avec le temps je transpirerai de moins en moins. Et puis, même si c'est inodore, vous pouvez toujours vous mettre du parfum, et il y a aussi l'odeur du gel douche ou celle de votre crème hydratante. Et pour les chimistes en herbe, il est possible de faire son propre déo naturel avec cette poudre magique en rajoutant des huiles essentielles (un petit tour du web vous donnera des idées).

Alors? Je vous le donne le nom de cette poudre magique? Le bicarbonate de soude, à côté du sel au supermarché! Ca fait moins rêver d'un coup, et pourtant... c'est un produit 100% naturel et écolo, et à usages multiples: cuisine, santé (sous forme de pâte il permet d'apaiser les coups de soleil, il calme également les douleurs des aphtes), beauté (il lisse et blanchit l'émail si on l'utilise pour se laver les dents, assouplit la peau si on en met dans son bain), ménage (il élimine les tâches). Je ne peux pas tout citer ici, mais testez-le, et vous m'en direz des nouvelles...



07/06/2013
2 Poster un commentaire