pour-elle

pour-elle

6 bonnes raisons d'adopter la fleurcup

Elle s'appelle Leïla. C'est ma plus vieille amie. Non pas qu'elle ait déjà rides et cheveux blancs. Non, c'est juste qu'elle et moi, on s'est rencontrées il y a... attendez je calcule... (je sors la calculette pour être sûre)... il y a 17 ans! 17 ans sur 25 ans de vie c'est énorme non? Je ne peux même pas dire que je m'en rappelle comme hier, parce que je ne me rappelle de rien :-) C'était en CE2, à Brazzaville en 1996. Voilà, le décor est planté. Après ça? Trou noir total. J'ai une jolie photo de nous sur la terrasse de notre maison. C'est tout. Par contre, ce que je sais, c'est qu'après une séparation brutale (pour résumer : un président en chasse un autre, guerre civile, etc.), ma chère Leïla s'est mise à téléphoner à toutes les personnes portant le même nom que moi pour me retrouver. Et elle a réussi :-)

 

Pourquoi je vous raconte tout ça? Pour que vous compreniez que mon amie Leïla, elle a très souvent de bonnes idées, et elle va toujours au bout de ce qu'elle entreprend. Et il y a quelques mois (années?) elle m'a parlé de la fleurcup comme d'un élément révolutionnaire pour la femme. Je l'ai écoutée, j'ai trouvé son discours très intéressant, mais de là à tester sa trouvaille... Et voilà que ça me rattrape. Elle a semé... et ça a germé (désolée du temps que ça aura pris). Et maintenant j'ai comme une envie de vous partager tout ça !

 
coupe menstruelle.jpg
La fleurcup késako? En langage moins poétique ça donne : coupelle menstruelle! Ahhhhhhhhh. Et en quoi est-ce révolutionnaire? Voici mes 6 raisons principales:

 

1) C'est pas cher : La fleurcup coupe entre 15 et 20€, et une seule suffit... Bon ok, si on aime en avoir des couleurs différentes on peut en avoir plus qu'une. Mais sincèrement, une seule suffit pour des années et des années de vie.

 

2) C'est facile à utiliser : Pour la mettre, on la plie, on l'insère un peu comme un tampon, et c'est tout. Après quelques heures (maximum 12h, et à voir selon le flux de chacune) on a plus qu'à pincer la base, à la retirer, à la vider et à la replacer. On peut dormir avec, faire du sport avec, aller aux WC avec. Et elle est compatible avec un stérilet!

 coupelle menstruelle.jpg

3) C'est simple à nettoyer : On vide, rince, on savonne et c'est bon ! Et entre chaque période menstruelle, on stérilise pour le mois suivant.

 

4) C'est écologique : Chaque femme utilise environ 12 000 tampons ou serviettes sur toute sa vie. Ici, on utilise 1 à 3 fleurcup. Et si je vous parle petits sous, la comparaison entre tampons (+ de 2000€) et fleurcup (15 à 45€) est vite faite :-)

 

5) C'est sûr : Celle que je vous recommande (et non je ne gagne rien en vous indiquant le lien, je ne suis ni commissionnée, ni sponsorisée) : http://www.fleurcup.com/fr  est fabriquée en France, est 100% silicone, sans bisphénol A, et hypoallergénique. Elle est conçue pour n'avoir aucune fuite (oui, je sais le Titanic était conçu pour ne pas couler, mais bon, ne soyons pas de mauvaise foi), et comme le sang est à l'abri de l'air il n'y a pas d'odeur.

 

6) Et vous restez séduisante : Pas de ficelle qui dépasse ou de grosse culotte pour maintenir la serviette... A vous les pantalons blancs sans accident et la lingerie fine :-)



06/08/2013
4 Poster un commentaire